En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Toutes les proses et les nouvelles

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. Goethe

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. Goethe
Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. Goethe

mercredi

Reflet d'un secret au coeur d'une perle rosée.


De Tokyo à Lima de Wellington à Ankara tous les matins du monde se suivent mais ne se ressemblent pas. Et sans être au bout du monde, c'est au bout d'une feuille, qu’une goutte de rosée, touchée par les premiers rayons du soleil, se pare de toutes les couleurs et, reflétant le ciel, contient le monde.
Cette découverte au cœur d'une perle de rosée me soulève, m'emporte et me dépose au-delà de mes inspirations habituelles.
Dans mon voyage, des nuages de traîne s'amoncellent à l'horizon sur de vastes collines herbeuses multicolores. Ils s'attardent à regarder l'image d'un visage tourmenté par une pluie blanche opaque et soucieuse. Ils s'agitent pour amuser son sourire.
La nuit est profonde, la maison est silencieuse, les cigales se sont tues à l'approche de cette lourde obscurité.
Dis-moi à travers tes larmes rouges et hésitantes, à travers tes rires troublés et forcés, à travers ta douce honte infantile et ta peine, le secret de ton cœur. Ne le conserve pas enfoui dans le sablier de tes songes.
Ton cœur ne supporte plus ce va-et-vient et ton sourire est si doux, murmure moi ton secret, mon oreille restera muette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire