En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Toutes les proses et les nouvelles

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. Goethe

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. Goethe
Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. Goethe

vendredi

Le temps peut-il passer entre les gouttes

Quelque part dans le sud. Quoique qu'il arrive, la pluie finit toujours par tomber. Et le plus étrange ne serait-il pas de voir son visage dans une flaque d'eau fraichement étendue, et tout d'un coup de s'apercevoir que le temps passe quoique l'on fasse! A ce moment précis, la pluie ne serait-elle pas notre témoin fatal et amer...
Avant qu'elle ne sèche, elle voudrait sans doute nous parler, pour nous dire de profiter de nos instants de bonheur, et de laver et apaiser nos blessures les plus profondes.
A la fin de cet automne, je me trouvais dans mon jardin, je faisais brûler un feu animé par les feuilles mortes des chênes et du bois sec de l'Aubépine. Une vieille femme habillée d'un manteau noir, passa sa tête à travers le miroir de mon Aubépine taillée en boule et, m'observa debout devant ce feu; Soudain, elle me crie : «Vous avez raison de vous tenir aussi près, à notre âge il est bon de se familiariser avec l'enfer!».
Je lui réponds: «Je ne suis pas si vieux, vous savez!».
Elle n'a plus toute sa tête, depuis que son mari est parti très jeune rejoindre l'humus. Sa vie quelque part s'est arrêtée le jour de la disparition de son tendre et cher. Malgré cette tragédie, les difficultés d'être une femme seule avec des enfants a élever et ce fameux temps qui passe, elle a su conserver dignité et, une belle vivacité physique et d'esprit!
La vieillesse est une source de bien de douleurs mais aussi de grâces lorsque je la regarde déambuler avec cet équilibre... Pour éviter ses problèmes et ses souffrances, la vieillesse ferait-elle naître l'oubli, la fatigue et la résignation... Et en même temps, au sein d'une lumière intérieure apparaîtrait-elle comme de la sagesse, de la tranquillité et de l'humour. 
La vieille dame se retourne et me dit: «ma vieillesse m'aide à franchir bien des choses, jeune homme!»
Et elle continua son chemin de ronde.

2 commentaires:

  1. Ok boy's !! cheap Clomid never !
    Thank you
    Ciao

    RépondreSupprimer
  2. Il pleut sur le Var une pluie délicieuse arrose le jardin et moi je lis de la Poésie.

    RépondreSupprimer