En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Toutes les proses et les nouvelles

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. Goethe

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. Goethe
Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. Goethe

mercredi

Le cinquième élément serait-il de retour ?


Serions-nous séparés depuis longtemps ? Avant mon départ, sous l’aubépine la neige recouvrait les corbeilles d’argent. Aujourd’hui je reviens les corbeilles d’argent sont pareilles à la neige.
Ce matin, du nord au sud un vent froid souffle. Les plantes savent que le printemps est de retour, toutes sortes de couleurs soutiennent en beauté mon cœur.
A mon réveil, j’ouvre ma fenêtre et je vois une nuée de papillons jaillissant du jasmin. Partout les fleurs abondent. J’écoute chanter dans l'ivresse la nature battant des ailes, voltigeant dans l’odeur et s’échouant à mon nez.
Les chênes verts semblent avoir augmenté à nouveau, je me penche depuis longtemps par la fenêtre, seul, sans un mot, alors que le son des feuilles des nouveaux jours est exactement comme l’année dernière, celui de ma vie sera-t-il toujours identique ?
Assis sur le banc en bois face à la forêt, je bois une tasse de thé les yeux fermés, la fontaine déborde, le soleil réchauffe l'air et la terre et je songe désormais à la quintessence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire